top of page
Rechercher

Les différentes techniques du massage thaïlandais et leurs bienfaits

Pour résoudre les problèmes liés aux effets du stress, vous pouvez vous tourner vers les méthodes spécifiques qui répondent le mieux à vos aspirations. Si tel est le cas, vous pouvez opter pour les techniques du massage thaïlandais prisées par certains pour améliorer leur bien-être.

 

L’acupression pour faciliter la circulation


techniques du massage thaïlandais

Le massage thaïlandais est une pratique ancienne utilisée pour améliorer le bien-être total de l’être humain. Pour que son objectif soit atteint, il s’appuie sur un ensemble de techniques, dont l’acupression. Cette dernière fait appel aux doigts afin d’exercer des pressions douces sur le corps dans le but de favoriser la circulation.

 

Pour tirer pleinement profit de cette thérapie, l’idéal est de l’effectuer dans un institut spécialisé dans le domaine. Les praticiens qui y travaillent sont en mesure de vous fournir toute l’assistance qu’il vous faut pour vous détendre. À cet effet, ils échangent avec vous en vue de mieux comprendre vos attentes et de trouver la manière de vous contenter.

 

Après ce préalable, le masseur professionnel utilise ses membres inférieurs du corps afin de rester dans l’esprit du thaï. De ses mains, il saisit vos pieds pour presser les points d’énergie qui s’y trouvent. L’emploi des huiles de massage peut s’avérer nécessaire dans le pétrissage de la plante des pieds. En effet, ils permettent de :


  • Fluidifier les liquides du corps

  • Nettoyer les vaisseaux sanguins 

  • Stimuler l’évacuation des toxines

  • Faciliter l’activité des sucs

  • Revitaliser les fonctions vitales du corps.

 

Outre les pieds, le praticien de massage remonte progressivement le corps pour prendre en charge les autres parties. Dès lors, la circulation sanguine s’améliore et l’équilibre commence à se rétablir. Le fonctionnement du système digestif est également stimulé pour une parfaite réalisation du métabolisme cellulaire par les divers sucs.


Les étirements dans le but de libérer l’énergie 

 

La conception du traitement thaïlandais soutient que la bonne santé dépend de la circulation des bonnes énergies dans le corps. Ainsi, la mauvaise santé tient du fait que les énergies circulent mal ou sont bloquées dans le corps. La solution apportée par le massage, dans ce cas, réside dans la concentration sur les étirements des muscles.

 

La technique de l’étirement du corps a pour intérêt d’approvisionner le corps en une énergie positive tout en le purifiant. Dans son application, elle tient compte des divers canaux dans lesquels circule l’énergie du bas vers le haut. Pour étirer les muscles du corps, le thérapeute doit parcourir les parties suivantes :


  • Les pieds et les jambes

  • La hanche et le dos

  • L’abdomen et la poitrine

  • Les bras et la tête.

 

Puisque l’objectif est de faciliter la circulation des énergies, le massage doit toujours partir des membres inférieurs vers les membres supérieurs. Parfois, un massage tantrique peut être nécessaire. Il permet de débarrasser l’organisme des mauvaises vibrations. Dès lors, vous pourrez être assuré de profiter de tous les bienfaits du massage thaïlandais.

 

Les pressions rythmiques pour détendre les muscles 

 

Dans la plupart des cas, les tensions musculaires sont le fait des effets du stress sur les muscles. Les pressions rythmiques peuvent être donc exploitées pour résoudre la situation. Ici, ces techniques du massage thaïlandais sont effectuées sur les lignes d’énergie à une fréquence régulière.

 

Pour ce faire, vous devez vous allonger sur le matelas ou le tapis posé sur le sol. Le spécialiste appuie et presse chaque zone d’énergie afin de dénouer les nœuds. La technique produit tous ses effets apaisants si elle emploie certaines parties du corps dont :


  • Le coude

  • Les bras

  • Les pieds

  • Les poings.

 

Pendant l’application des pressions sur le corps, il est important de bien respirer. La respiration thérapeutique se fait au rythme de chaque pression pour que les tensions soient libérées. Quelques fois, les techniques du yoga peuvent être sollicitées par le spécialiste afin de parfaire la thérapie.

 

Les pressions du massage thaïlandais améliorent de façon significative votre santé en réduisant le niveau du stress. Elles peuvent vous entraîner dans un profond sommeil pour que les nerfs endoloris soient apaisés. Elles participent à la correction des troubles mentaux.

 

Les manipulations articulaires pour soulager les douleurs 


Les efforts constants fournis peuvent provoquer plusieurs inconforts, dont les douleurs. Lorsque ces dernières portent sur les articulations, vous ne pouvez pas jouir d’une parfaite santé. Si vous voulez y remédier, vous pouvez solliciter les techniques du massage thaïlandais basées sur les mouvements articulaires.

 

Pour ce faire, le spécialiste de massage opte pour des torsions afin de vous débarrasser des douleurs articulaires. Étant donné que l’énergie donne de la vitalité au corps, il se concentre beaucoup plus sur les points de jonction. Si cela s’avère nécessaire, il peut compléter par de légères secousses pour favoriser la détente rapide.

 

Les techniques de manipulation articulaire améliorent la flexibilité du corps entier. De plus, elles participent à la récupération rapide des articulations, ce qui vous permet de vous déplacer en toute sérénité. Cependant, si vous souffrez de l’ostéoporose avancée, prenez d’abord l’avis de votre médecin avant tout massage. 


Il existe plusieurs types de massages thaïlandais pour harmoniser le corps. Veuillez échanger avec le thérapeute afin de trouver la technique qui vous convient.

Comments


bottom of page